Media12-Combret

2 juillet 2015

Transmission de pouvoir à la tête de la CCI Aveyron

Guy Combret, le directeur général de la CCI Aveyron, fait valoir ses droits à la retraite et sera remplacé dans ses fonctions par Patricia Fontanié, jusqu’alors directrice adjointe.

Media12-Combret

« Parmi ses grands faits d’armes il a grandement participé et avec succès à la fusion des deux CCI du département, nous lui en sommes tous très reconnaissants car c’était un challenge ambitieux. » Ainsi le président Manuel Cantos a-t-il salué le travail de son plus proche collaborateur, « travailleur infatigable, sérieux, respectueux, doté de nerfs solides… » A ces qualités, le président de la CCI ajoute aussi au portrait de son ancien directeur : « Erudit, courtois, habillé avec goût, le sourire désarmant, il cultive cette élégance dans les bonnes relations qu’il entretient avec les élus, ses collègues, ses collaborateurs, son entourage. »

Du Conseil général où il est entré en 1977 en qualité d’attaché de préfecture et où il a travaillé à la décentralisation de 1982, à la CCI qu’il a rejoint en 2001, Guy Combret a effectué toute sa carrière au service de la chose publique, 38 ans durant. « Avec une part de chance, ces 38 années m’ont permis de vivre ma passion de l’Aveyron, de m’imprégner de la force et des exigences de la chose publique, de plonger avec délectation dans toute la sphère du développement économique et de l’aménagement. Avec parfois, je l’avoue, le parfum agréable et le sentiment enivrant de participer à des choix stratégiques. »

Avec la volonté de transmettre dans les meilleures conditions les doubles rênes de la chambre de commerce à une nouvelle équipe de direction et à une nouvelle équipe d’élus, le directeur et le président ont fait le choix de ne pas partir au même moment. Stratégie saluée par Guy Combret : « Tu as pris, cher Manu, la sage et pertinente décision de proposer à Patricia Fontanié de prendre le relais à la Direction Générale. Avec Cécile Arondel à ses côtés, avec l’équipe de direction, de cadres et de collaborateurs qui composent les services, elle va t’accompagner sur la période qui s’ouvre et elle sera ainsi, le moment venu, en capacité d’apporter une continuité technique éclairée à ton successeur et aux élus de la prochaine mandature. Patricia deviendra alors à son tour un passeur, dans le respect des cycles de vie d’entreprise. Peut-on d’ailleurs, en tant que CCI, s’investir sur le sujet majeur de la transmission d’entreprise, sans se l’appliquer à soi-même. »

à voir aussi

Carole Delga auprès de l’artisanat et de l’industrie

Lire l'article

Le Petit Marcheur, pour un tourisme plus raisonnable

Lire l'article

La ruralité moderne vue par la JCE

Lire l'article

La marque PNR Aubrac, ça marche

Lire l'article

Adap12, l’aide à domicile dans l’Ouest Aveyron

Lire l'article

La Région soutient la santé de ses habitants

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron