EDF_Aristide Castellini

5 décembre 2013

Un nouveau responsable pour l’équipe d’interventions EDF de Mur-de-Barrez

Depuis quelques mois, Aristide Castellini est à la tête de l’Équipe d’interventions mécaniques EDF de Mur-de-Barrez. Il succède à Jonathan Ferrand, nommé à de nouvelles fonctions.

EDF_Aristide Castellini
Photo © EDF-Pierre Soissons

Originaire de Grenoble, Aristide Castellini est le nouveau responsable de l’Équipe d’interventions mécaniques de Mur de-Barrez, spécialisée dans la maintenance des aménagements hydrauliques situés sur les vallées du Lot et de la Truyère. Fort d’une expérience de 35 ans dans l’hydroélectricité, il a décidé de rejoindre EDF et de prendre ce poste pour travailler sur des installations hydroélectriques puissantes au contact d’une équipe passionnée tout comme lui par la mécanique. Aristide Castellini connait également la région puisqu’il était intervenu en 1979 en tant que prestataire sur un chantier à la centrale de Brommat. Avant de rejoindre EDF, Aristide Castellini a exercé pendant 7 ans à la Compagnie nationale du Rhône dans un bureau d’études, puis comme responsable d’un atelier mécanique. Il a travaillé auparavant 17 ans chez Alstom comme responsable à l’international du montage de turbines et chez Andritz Hydro comme responsable de la mise en service de centrales hydrauliques pendant 10 ans.
Basé à l’atelier EDF de Mur-de-Barrez, Aristide Castellini a pris la responsabilité d’une équipe de 22 personnes. Parmi ses actions de 2013 figurent l’embauche de 2 nouveaux techniciens, la maintenance complète de 2 groupes de production à la centrale de Brommat et la rénovation des locaux de l’atelier de Mur-de-Barrez afin d’améliorer les conditions de travail. Il contribue également à développer la dynamique d’appel aux compétences des industriels et artisans locaux engagée par EDF. La mission des agents de l’Équipe d’interventions mécaniques est d’assurer la maintenance spécialisée et l’entretien des matériels importants des centrales hydroélectriques tels que les vannes, les turbines, les pompes…
Pour cela, les mainteneurs ont des compétences spécifiques, en montage, en usinage et en soudure. L’Équipe d’interventions mécaniques EDF de Mur-de-Barrez est dédiée aux aménagements hydroélectriques de Grandval, de Lanau, de Sarrans, du Bousquet, de Brommat, de Montézic, de Couesque, de Lardit, de Cambeyrac, de Castelnau-Lassouts et de Golinhac qui produisent chaque jour la première des énergies renouvelables : l’hydroélectricité. Ces sites de production appartiennent à la chaîne hydroélectrique Lot-Truyère qui produit 10 % de l’énergie hydraulique EDF en France.

à voir aussi

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Le partenariat se renforce entre le Parc régional et Jeune Montagne

Lire l'article

Tourisme : l’Occitanie parie sur les groupes

Lire l'article

Decazeville Communauté avec le soutien de la CCI Aveyron

Lire l'article

L’Aveyron résiste aux chocs et aux incertitudes économiques

Lire l'article

Rénovation énergétique : des aides pour tous

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron