Jérôme TOUZET est nommé au 1er décembre à la tête de la Direction Régionale d’Enedis en Nord Midi-Pyrénées, en charge du réseau public de distribution d’électricité dans les départements de l’Aveyron, Lot, Lozère, Tarn et Tarn-et-Garonne.

Il succède à Cécile MOZER.

Ingénieur de formation, Jérôme Touzet intègre le groupe EDF en 1993 et a exercé des fonctions opérationnelles variées. En 2011, il rejoint Enedis en tant que Directeur Régional Délégué sur les départements Haute-Garonne, Gers et Ariège, puis devient en 2019 Directeur de l’opérateur national en charge des approvisionnements en matériels.

Pour Jérôme TOUZET, l’ambition de l’entreprise est claire : faire face à une croissance d’activité déjà forte et qui s’accentue avec la transition écologique.

« Je suis ravi de rejoindre une direction régionale solide, dans une région aussi porteuse sur le plan énergétique, dit-il. Je salue l’engagement des équipes en place et m’inscris dans ce qui a été impulsé par ma prédécesseure, Cécile Mozer. En devenant entreprise à mission, il s’agit d’agir pour un service public de la distribution d’électricité innovant, performant et solidaire et de raccorder la société au défi collectif d’un monde durable »

Et de poursuivre : « Très attaché à notre mission de service public, cette nomination sera pour moi l’occasion de renforcer l’engagement d’Enedis au service de nos concitoyens, tout en conjuguant performance de l’entreprise et épanouissement de nos 1 000 collaborateurs sur nos 5 départements. »

Sur la feuille de route de Jérôme Touzet figure quatre ambitions au service des clients et des territoires : la sécurité est de viser zéro accident grave ou mortel pour les équipes et prestataires d’Enedis ; l’accélération des nouveaux usages comme les énergies renouvelables, l’autoconsommation, la mobilité électrique… ; la rénovation et la modernisation du réseau public de distribution d’électricité avec 32 millions d’euros investis par an sur 65 000 km de lignes électriques ; l’accompagnement des besoins massifs de recrutement, notamment avec le programme d’actions « les Ecoles des réseaux pour la transition énergétique » avec 90 embauches prévues en 2024 au sein de la Direction Régionale d’Enedis en Nord Midi-Pyrénées.