La Fédération Départementale de Pêche de l’Aveyron, RTE et Enedis viennent de renouveler leur partenariat destiné à promouvoir la prévention et la sécurité aux abords des ouvrages électriques.

La convention, conclue pour une durée de 3 ans, permet de recenser les sites de pratique pour lesquels une signalétique sur la proximité de lignes électriques est nécessaire.

La fédération départementale sensibilise les pêcheurs sur les risques et informe Enedis ou le RTE sur les besoins en panneaux d’information.

Le partenariat entre la Fédération départementale de pêche de l’Aveyron, RTE et Enedis est régulièrement renouvelée depuis 2012. Jean Couderc (président de la fédération départementale), Florent Pillier (directeur RTE du Massif central Ouest) et Patrick Liminana (directeur territorial Enedis en Aveyron) réaffirment leur volonté de promouvoir la sécurité et la prévention pour les activités de pleine nature sur l’ensemble du territoire.

Enedis et RTE exploitent, entretiennent et développent respectivement la plus grande part des réseaux métropolitains de distribution et de transport d’électricité, dont ils sont les garants du bon fonctionnement et de la sûreté. Au-delà du respect des normes techniques s’appliquant à leurs ouvrages, Enedis et RTE mènent des campagnes d’information sur les mesures de prudence à respecter, notamment dans la pratique de la pêche lorsqu’elle a lieu à proximité de leurs réseaux électriques.

Grâce au travail réalisé depuis 10 ans, aucun accident n’est à déplorer en Aveyron.