Artisan et chef d’entreprise depuis près de vingt ans en Aveyron, Cédric Rathier a créé Aveyron Rénovation qui développe dans le département une approche professionnelle et sécurisée de la rénovation immobilière destinée à l’investissement locatif.
Le chef d’entreprise a fait de la rénovation intérieure et l’immobilier son cœur de métier et, aujourd’hui, il structure son activité autour d’un modèle clé en main dédié aux investisseurs immobiliers, via sa société Aveyron Rénovation et le développement local du concept De Rent Company, qui a élaboré des outils et process pour chaque étape de ce type de projet.
Cédric Rathier se propose ainsi d’accompagner des projets complets, de l’analyse du bien à la livraison d’un logement rénové, meublé et prêt à louer. « Beaucoup d’investisseurs souhaitent se lancer, mais manquent de temps, de compétences techniques pour chiffrer les travaux sans mauvaises surprises ou de partenaires fiables. Mon rôle est de sécuriser leur projet de A à Z », explique-t-il.
L’activité concerne principalement des appartements, maisons et immeubles à rénover dans les secteurs de Rodez, Millau et plus largement en Aveyron. Chaque projet est pensé pour optimiser les surfaces, améliorer la performance énergétique et proposer des logements qualitatifs, durables et attractifs pour les locataires. L’entreprise travaille avec des prestataires ou artisans partenaires, des agents immobiliers, notaires et différents acteurs du territoire.
À travers cette approche structurée, Cédric Rathier ambitionne de contribuer à la rénovation du parc immobilier ancien, tout en offrant des opportunités de collaboration à des professionnels locaux souhaitant travailler dans un cadre clairement identifié.
Savoir plus : www.aveyron-renovation.com