Blanchisserie

2 avril 2013

La blanchisserie interhospitalière mise en service en juin

C’est l’un des plus gros chantiers en cours sur le parc d’activités Millau-Viaduc. La blanchisserie interhospitalière traitera, à partir du mois de juin, le linge de huit hôpitaux du département.

Blanchisserie

Plutôt que rénover des blanchisseries individuelles devenues obsolètes ou sous-dimensionnées, huit établissements de santé du département (les hôpitaux de Rodez, Millau, Espalion, Salles-la-Source et Saint-Affrique, l’hôpital Maurice-Fenailles de Verrières et les EHPAD de Saint-Rome-de-Cernon et Gloriande à Sévérac-le-Château) ont décidé, en 2008, de construire une grande blanchisserie commune. Pour ce faire, un Groupement coopératif sanitaire a été créé entre les huit établissements et il a été décidé de construire la nouvelle blanchisserie interhospitalière sur un terrain fourni par la communauté de communes de Millau-Grands Causses, sur le parc de Millau-Viaduc. La collectivité assure en outre la construction du bâtiment et le loue au groupement coopératif. Charge à celui-ci d’équiper et de faire fonctionner la blanchisserie.

Ce nouvel outil, qui entrera en service en juin prochain, traitera chaque jour 6,5 tonnes de linge. Avec une capacité de 8 tonnes, la blanchisserie a été dimensionnée pour faire face à une éventuelle augmentation de son activité. Vingt-huit personnes y seront employées. Une dizaine d’emplois nouveaux devraient être spécialement créés.

Ce chantier représente un investissement total de plus de 8 millions d’euros : 4,3 millions pour la construction du bâtiment de 2400 m2 (assurée en grande partie par des entreprises locales) et 3,8 millions pour les équipements de lavage.

à voir aussi

Les commerçants de Millau s’affichent en grand

Lire l'article

L’innovation dans l’agriculture selon SisMic

Lire l'article

Chambre de Métiers : 49 formations à découvrir

Lire l'article

La série « Meurtres à… » tourne à Millau

Lire l'article

Enédis renforce son réseau autour d’Espalion

Lire l'article

Orange poursuit le déploiement de la 5G

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron