Media12-Laurence Lacombe (002)

31 août 2022

Laurence Lacombe dit son goût avec des fleurs

Depuis un an, la fleuriste propose à la vente en ligne des créations florales fabriquées dans son atelier de Noyès et expédiées dans toute la France.

Laurence Lacombe aime les belles choses. Elle l’a démontré maintes fois en assurant la décoration d’événements et de cérémonies, sous l’égide de la Compagnie des Elfes qu’elle a créée avec Anne Enjalbert. Elle a quitté la Compagnie des Elfes mais elle continue d’exprimer son bon goût dans sa nouvelle activité de fleuriste-créatrice.

Depuis un an, en effet, Laurence Lacombe crée dans son atelier de Noyès, près de Rodez, et commercialise en ligne des créations florales artisanales, bouquets de fleurs séchées et fraîches, bijoux (pendentifs, couronnes, bracelets, boutonnières…), kokedamas (boule de mousse dans laquelle s’épanouit une plante vivante)… Elle propose aussi de décorer de fleurs les noces, les événements d’entreprises, les salles de réception.

La fleuriste travaille en fonction des saisons, proposant une infinité de thèmes, de formes, de couleurs afin de répondre aux attentes et aux goûts de ses clients. Une partie des fleurs et plantes provient de son propre jardin ou de cueillettes qu’elle fait dans la campagne du Ségala. « Je trouve mon inspiration dans la nature qui entoure ma maison », confirme-t-elle. « Soucieuse de vivre en harmonie avec mon environnement rural, je souhaite produire une part croissante des fleurs que j’utilise dans mes bouquets et privilégier des emballages recyclables. Mon jardin ne demande qu’à s’agrandir pour que je puisse cultiver des fleurs que je vais ensuite faire sécher dans mon atelier. » Laurence Lacombe a d’ailleurs en projet d’ouvrir son jardin d’agrément à la visite, à partir de la saison prochaine.

Les créations florales de Laurence Lacombe sont en vente sur le site internet laurencelacombefleurs.fr. Elle expédie partout en France. La fleuriste anime également des ateliers d’art floral, chez elle ou dans des structures socio-culturelles autour de Rodez.

La fleuriste compte parmi ses clients de proximité quelques noms prestigieux : Maison Bras à Laguiole, Prieuré de Las Canals à Marcillac, Château de Labro à Onet, restaurant du Vieux Pont à Belcastel, domaine de Combelles au Monastère, la compagnie aérienne Amélia…

Les box fleuries de Laurence Lacombe sont labellisées Fabriqué en Aveyron et la fleuriste sera donc présente au salon du Fabriqué en Aveyron, du 23 au 25 septembre, à Onet-le-Château.

à voir aussi

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Le partenariat se renforce entre le Parc régional et Jeune Montagne

Lire l'article

Tourisme : l’Occitanie parie sur les groupes

Lire l'article

Decazeville Communauté avec le soutien de la CCI Aveyron

Lire l'article

L’Aveyron résiste aux chocs et aux incertitudes économiques

Lire l'article

Rénovation énergétique : des aides pour tous

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron