Media12-Maurel Abeyron

16 octobre 2018

Maurel et Abeyron, ensemble pour la nouveauté

Peugeot Maurel Aveyron et la marque de prêt-à-porter Abeyron se sont récemment retrouvés dans la lumière à l’occasion de la présentation de la nouvelle Peugeot 508, assortie d’un défilé de la nouvelle collection automne hiver 2018 d’Abeyron.

Depuis plusieurs années les deux entreprises pratiquent cette forme de co-branding. Christophe Maurel, directeur du groupe Maurel, et Philippe Carrié, directeur commercial de la concession Peugeot Maurel Aveyron, ont ouvert leurs portes par amitié aux trois associés d’Abeyron, Dominique Alaux, Daniel Montillet, et Alexis Galéas, il y a déjà 4 ans. L’opération est quasiment devenue un rendez-vous annuel. Véritable temps fort dans la vie des marques, la présentation des nouveautés est l’occasion d’inviter les clients à passer un moment chaleureux et convivial.

Le groupe Maurel c’est 24 points de ventes dans l’Aveyron, le Tarn et la Haute Garonne. En 2017 plus de 100 000 opérations après-vente ont été réalisées et plus de 14 000 véhicules vendus.

La 508 s’affirme comme une référence sur le segment des grandes routières et cet évènement a permis de découvrir la nouvelle version de cette berline au design très « racé » qui se veut plus dynamique, plus sportive. Malgré un marché tournée vers le SUV, Peugeot, qui reste leader sur segment avec les Nouveau 3008 et 5008 , veut relancer les berlines et veut s’affirmer sur le marché du Premium.

Abeyron est une marque locale de vêtements en plein développement. Chaque année un projet : d’abord l’ouverture du magasin à Rodez rue Louis-Oustry, puis Laguiole ; cette année le développement du site e-commerce abeyron.fr et, pour 2019, encore une évolution prévue sur Rodez. Les vêtements sont fabriqués avec des tissus haut de gamme. Le design est réalisé dans les bureaux de la société à Bouquiès (Decazeville). L’emblème l’Abeille se veut représentatif des valeurs de l’Aveyron : labeur, coopération, authenticité… Les vêtements sont essentiellement pour hommes et vont des chaussettes aux pulls, en passant par les pantalons et les chemises. Le style est casual chic.

à voir aussi

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Le partenariat se renforce entre le Parc régional et Jeune Montagne

Lire l'article

Tourisme : l’Occitanie parie sur les groupes

Lire l'article

Decazeville Communauté avec le soutien de la CCI Aveyron

Lire l'article

L’Aveyron résiste aux chocs et aux incertitudes économiques

Lire l'article

Rénovation énergétique : des aides pour tous

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron