En fin d’année 2013, pour la 5e année consécutive, le Moniteur du Commerce International (MOCI) a établi le palmarès des PME et ETI françaises leaders à l’international. Parmi les huit lauréats nationaux figure RAGT Semences.
La remise des trophées a eu lieu à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, en clôture de la semaine de l’International, notamment orchestrée par la CCI Paris, la CRCI Ile-de-France et la région. Le magazine MOCI récompense les résultats et les performances obtenues par des PME et ETI sur les marchés étrangers. Le palmarès est basé sur une sélection du Bureau Van Dijk des entreprises les plus performantes en termes de chiffre d´affaires et de croissance export et les délibérations d´un jury d´institutionnels et de chefs d´entreprises se prononçant sur une présélection réalisée par la rédaction du MOCI.
RAGT Semences a été consacrée dans la catégorie Agroalimentaire Export pour son dynamisme en matière de recherche et développement (l’entreprise ruthénoise y consacre 14% de son chiffre d’affaires, soit un niveau équivalent à ceux de l’industrie pharmaceutique ou de l’aéronautique) et son développement à l’international. Aujourd’hui, RAGT Semences réalise la majorité (53%) de son CA à l’étranger. L’entreprise compte 17 filiales commerciales dans le monde. « Ce qui lui permet de s’affirmer comme un acteur ambitieux à l’international », estime le MOCI.