Hébergée depuis un plus d’un an à la pépinière d’entreprises Chrysalis, la société Snow Engineering développe des solutions mobiles pour les entreprises.
Aujourd’hui, Maxime Delcher, 24 ans, et Elie Pichon, 26 ans, les deux jeunes créateurs de la société, se lancent dans le secteur de la santé. Ainsi, ils viennent de développer un logiciel de gestion à destination des hôpitaux et d’autres établissements médicaux et paramédicaux. Cette application installée sur support fixe (ordinateur) ou mobile (tablette) permet de gérer l’occupation des lits en temps réel.
La jeune start-up decazevilloise est l’une des réussites de la pépinière puisqu’en un an elle a su s’imposer auprès de médias nationaux (psychologie magazine) et de guides gastronomiques (kelmenu.com) pour qui elle a réalisé des applications mobiles.
« Nous sommes persuadés que nos smartphones ne sont pas seulement des gadgets pouvant surfer sur internet mais des outils aux capacités insoupçonnées et c’est pour cela que avons choisi de mettre ce support en avant dans nos solutions d’entreprise, explique le duo de Snow Engineering. Avec des années d’expérience en ingénierie de solutions mobiles et logiciel de gestion ainsi qu’en communication et e-commerce, nous sommes capables de proposer une gamme complète de services de qualité, quels que soient les besoins du client. »
Snow Engineering a également collaboré avec l’entreprise aubinoise Rouquette TP pour qui elle a conçu une solution fixe et mobile de gestion de stocks. La jeune entreprise se développe par ailleurs à l’international. Elle a récemment signé un contrat avec une société basée à Londres, pour qui elle met en place un portail de paiement en ligne.