Le processus d’acquisition de la totalité des parts de la société Semara par RAGT Semences, débuté l’été dernier, a pris fin il y a quelques jours.
Le semencier aveyronnais est désormais le détenteur unique de l’outil industriel située près du Mans (Sarthe), sur la commune de Maresché. L’usine Semara et ses 23 salariés sont spécialisés dans les opérations de triage, de mélange et de conditionnement de semences de fourragères et de gazons. Elle a une capacité de production annuelle de près de 10 000 tonnes.
« C’est un outil important à l’échelle européenne, qui va nous permettre d’améliorer notre compétitivité dans les domaines des semences fourragères, des intercultures et du gazon », se félicite Damien Robert, directeur général de RAGT Semences.
Pour mémoire, au cours des 24 derniers mois, le semencier aveyronnais a racheté plusieurs activités ou entreprises dans le monde : le programme de sélection de blé de BASF en Australie, le groupe Deleplanque Deleplanque et ses entités Strube et Van Waveren et, maintenant, Semara.
RAGT Semences développe en France et dans plus de 50 pays dans le monde, à travers ses 20 filiales commerciales, une activité multi-espèces qui répond aux besoins de rotation des cultures imposés par les enjeux environnementaux et les exigences techniques et la PAC.
Le développement des activités de RAGT Semences est centré sur les principales espèces cultivées. La recherche et l’innovation sont au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise, qui investit près de 18% de son chiffre d’affaires dans sa filiale de recherche et ses 23 stations de recherche dans le monde.
Plus d’informations sur le site http://www.ragt-seeds.com