Le groupe ruthénois spécialisé dans les séjours linguistiques propose aux jeunes Français de partir à travers le monde, mais il permet aussi à 27 nationalités de vivre la France en famille d’accueil ou en établissement scolaire.
A travers sa marque Nacel, Go&Live envoie chaque année des milliers de jeunes Français effectuer des séjours linguistiques en immersion aux Etats Unis, au Canada, en Australie, en Grande Bretagne, en Espagne… Dans l’autre sens, l’opérateur aveyronnais organise également des séjours en France pour des jeunes en provenance de 27 pays, parmi lesquels les Australiens, les Américains, les Mexicains et les Britanniques sont les plus nombreux. Ils sont accueillis en familles d’accueil et en établissements scolaires pour des séjours académiques de longue durée (un trimestre, un semestre ou une année scolaire), en séjours d’été dans des familles ou en groupes scolaires au centre de langue parisien de Go&Live. Entre les différentes formules, ce sont ainsi près de 500 jeunes étrangers qui ont séjourné en France en 2018. En Aveyron, le groupe travaille avec deux internats à Rodez et un à Espalion ; il compte plusieurs familles d’accueil sur tout le territoire.
« Le programme immersion existe grâce à notre implantation internationale, explique Jean Burdin, président de Go&Live. Il existe surtout grâce aux familles d’accueil qui ouvrent leurs foyers et aux établissements scolaires qui ouvrent leurs portes. »
C’est pour remercier les uns et les autres que l’entreprise les a récemment invités à partager une galette des rois, en présence, bien sûr, des jeunes étrangers actuellement en séjour en Aveyron.
Une expérience très enrichissante culturellement, tant pour les familles d’accueil que pour les jeunes en séjour permettant de découvrir et d’échanger sur des modes de vie différents.