Les deux journées portes ouvertes organisées fin janvier ont, une fois de plus, attiré de très nombreux visiteurs venus découvrir les formations et les moyens pédagogiques de l’établissement.

Au cœur de la période consacrée à la formulation des vœux sur Parcoursup, l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Rodez, composante de l’Université Toulouse Capitole, a ouvert ses portes aux futurs étudiants, leur offrant une opportunité unique de découvrir ses formations, de visiter ses locaux et de faire un premier pas dans l’enseignement supérieur.

A cette occasion, l’ensemble du personnel de l’établissement ainsi que les étudiants se sont rendus disponibles pour répondre aux interrogations des lycéens et de leurs parents. Cette année, ce sont plus de 1 100 visiteurs qui sont venus se renseigner et apprécier l’ambiance unique de l’établissement.

L’IUT proposait cette année encore des conférences animées par des enseignants ou des professionnels, offrant ainsi un aperçu concret des différents parcours académiques et des débouchés professionnels. Les visiteurs ont ainsi pu poser des questions et obtenir des conseils personnalisés leur permettant de mener une réflexion plus approfondie sur leur parcours dans les études supérieures.

Lors de ces journées, les visiteurs ont eu aussi l’occasion de parcourir les locaux de l’IUT, découvrant ainsi les salles de cours, les espaces de travail collaboratifs (Learning Labs) ou encore le Centre de ressources documentaires. Les étudiants actuels, ambassadeurs de leur établissement, ont partagé leurs expériences et répondu aux questions des futurs étudiants, avec dynamisme et enthousiasme.

Ces Journées portes ouvertes à l’IUT de Rodez ont été une expérience enrichissante, offrant aux futurs étudiants un aperçu complet de la vie universitaire. Les participants ont pu saisir l’essence de chaque filière, rencontrer ceux qui font vivre l’établissement au quotidien et se projeter dans leur avenir académique.