La Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau a choisi de s’engager doublement, dans cette période de crise, en offrant au Secours Populaire de Millau 50 repas concoctés par les Toqués d’Oc d’Aveyron.

Dès le début de la crise sanitaire, les cgefs de l’association les Toqués d’Oc ont en partie réinventé leur métier en concevant une version click and collect de leurs rendez-vous gastronomiques. Cette offre a pris la forme d’une Box Gourmande, à emporter et à déguster chez soi.

Parce que la solidarité n’a jamais été aussi éprouvée que cette année, la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau a décidé de s’engager et offre cinquante Box Gourmande aux personnes aidées par le Secours Populaire. À l’occasion de la distribution alimentaire de ce jeudi 5 novembre, les bénéficiaires pourront déguster de délicieux petits plats concoctés par les chefs aveyronnais.

Au menu : velouté de lentilles « perles vertes bio du Larzac » au foie gras, carré moelleux aux épices douces, espuma aux châtaignes de pays, épaule d’agneau et son écrasé de pomme de terre et légumes d’automne, flaune au Roquefort et entremet marron avec un insert cassis.

Organisée sous forme de « drive », la distribution sera assurée par les bénévoles de l’association entre 14h et 17h, dans les locaux du Secours Populaire de Millau.

Filiale du groupe Eiffage, la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau est la société concessionnaire de l’ouvrage. En tant qu’exploitant, elle doit satisfaire aux exigences du contrat passé avec le concédant, offrir des conditions de circulation optimales et une qualité de service irréprochable et développer le trafic.

Né en 1945, le Secours Populaire est reconnu d’utilité publique et déclaré Grande cause nationale. L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. Le Secours Populaire intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, de l’accès et du maintien dans le logement, de l’accès aux soins, de l’insertion socioprofessionnelle, de l’accès à la culture et plus généralement de l’accès aux droits pour tous.