Infatigable ambassadeur de l’art de vivre à l’aveyronnaise sur les marchés du littoral méditerranéen, Franck Josceran collectionne aussi les médailles pour ses foies gras.

Franck Josceran, le remuant éleveur de la Ferme du Lévezou, à Vezins, sait être constant dans le succès. Pour la troisième année consécutive, il a obtenu la médaille d’or et le prix coups de cœur du jury pour son foie gras de canard entier en conserve, au concours départemental des foies gras et charcuteries de l’Aveyron, organisé par la Chambre d’Agriculture. Une récompense qui fait chaud au cœur de Franck et Véronique Josceran, qui avaient été contraints, quelques mois plus tôt, d’abattre tous leurs palmipèdes pour cause de grippe aviaire. Rappelons aussi que la Ferme du Lévezou avait rapporté le bronze du Concours général agricole 2022.

Fort de ces succès, l’éleveur continue de développer et de diversifier son activité. Sa dernière idée en date : proposer un service de traiteur, avec cuisson au brasero, pour des événements. Le concept est en phase d’élaboration avec une associée.

Pour le reste, La Ferme du Lévezou continue sa vie particulièrement animée, avec ses élevages de canards, de porcs et de veaux, ses visites de la ferme, son accueil de camping-cars et, depuis cette année, ses randos à vélos électriques.