Plus de 60 jeunes membres et observateurs de la Jeune Chambre Economique d’Occitanie se sont récemment retrouvés à Rodez, accueillis par la JCE locale, pour une journée régionale de formation.

L’événement avait lieu à la CCI de Rodez, qui a mis à disposition ses locaux à cette occasion.

La journée a été rythmée entre formations, assemblée générale et deux interventions autour de l’agriculture et des gaz à effet de serre. Laurence Saurel (Crédit Agricole Nord Midi

Pyrénées) et Sarah Singla (agricultrice et agronome) ont aminé les échanges. Ce rassemblement a également permis de faire un petit clin d’œil à Octobre Rose.

Au-delà des séances de travail et de formation, cette journée a aussi compté beaucoup d’aligot et de Mandarelle (la pâtisserie emblème de Rodez, conçue par la JCE), un concours de joutes et débats pour ceux qui aiment l’art oratoire, une fresque de la mobilité ; une balade dans la forêt de la Jeune Chambre Économique Française, plantée en 2021 à Rodez par les présidents de toute la France.

Lors de cette journée, la JCE régionale a également souhaité la bienvenue à Eloïse Durand, membre de la Jeune Chambre Économique de Perpignan Pays Catalan, désormais Ambassadrice de la Fédération Occitanie.