La jeune maison d’édition de mobilier design de Montrozier est l’un des invités du pop up store Lifestyle-Market de la Maison Bineau à Paris.

Au côté de créations signées Andrée Putman, Malherbe, Isabelle Stanislas, Lovart, Bismut & Bismut, l’éditeur aveyronnais Plumbum expose actuellement deux de ses premières pièces au Lifestyle-Market de la Maison Bineau, dans le 1er arrondissement de Paris. Jusqu’au 20 septembre, à l’occasion de Paris Design Week, le pop up store accueille la desserte Tchin imaginée par le collectif Label Famille et le canapé Matrice designé par l’agence ruthénoise Tawla (et fabriqué en Aveyron) pour Plumbum.

La jeune maison d’édition créée par Fanny et Léandre Carbonneau, à Montrozier, confirme ainsi tout l’intérêt qu’elle suscite dans le monde du mobilier design, alors qu’elle vient à peine de débarquer dans cet univers. Plumbum avait déjà été invité par l’Institut français de Milan, en avril dernier, à l’occasion de l’un des plus grands salons du meuble au monde.

Avec Plumbum, Fanny et Léandre Carbonneau ambitionnent de révéler la créativité de jeunes designers français au travers d’une collection de mobilier haut de gamme et original, dont la fabrication fait intervenir, chaque fois que possible, des entreprises ou des artisans aveyronnais. Ce mobilier exclusif est accessible aux particuliers, bien sûr, mais Plumbum vise surtout le marché de l’hôtellerie de luxe et des entreprises.