Eclisse Promotion a récemment inauguré la résidence Carré d’Art, à Rodez, en présence du maire de la ville, Christian Teyssèdre.

Carré d’Art est un projet de reconversion en logements de l’ancien couvent de la Providence à Rodez, devenu au gré des années l’Institution Jeanne d’Arc, dessinée par les architectes Droit de Cité. Les 33 logements qui composent la résidence, à deux pas de la Place d’Armes, ont rencontré un vif succès commercial. Une réalisation Eclisse Promotion emblématique qui avait provoqué la visite de l’ancienne ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon le 5 novembre 2021.

Les élus présents lors de cette inauguration, le maire de Rodez Christian Teyssèdre, Christophe Lauras, adjoint chargé de l’environnement et de l’aménagement urbain, Jacques Montoya, vice-président de Rodez Agglomération en charge de l’habitat, ont pu apprécier le niveau de réalisation des logements aux qualités d’usage comparables à des logements neufs.

Construire la ville sur la ville, redonner vie aux cœurs de ville, offrir un habitat écologique et durable, tels sont les objectifs que l’ensemble des acteurs en présence partagent pour proposer une ville attractive. « Nous sommes maintenant tournés vers le futur projet implanté à l’angle de la rue Dominique Turcq, qui participera, comme Carré d’Art, au renouveau de la rue Béteille », conclut Cyril Gasparotto, directeur général du groupe Procivis Sud Massif Central Toulouse Pyrénées.

Éclisse Promotion, marque du Groupe Procivis Sud Massif central Toulouse Pyrénées, est un ensemblier urbain d’origine aveyronnaise. Elle réalise des opérations aux programmations complexes conjuguant logements, accession sociale, logements locatifs sociaux, locaux d’activité, commerciaux et tertiaires, espaces partagés avec animations, etc.

Sensible aux enjeux environnementaux et sociétaux, son modèle de gouvernance coopérative fait d’Eclisse Promotion un promoteur innovant concevant des projets responsables et durables.

Riche d’un savoir-faire de 50 ans d’expérience, la société présente un bilan fort : plus de 6 000 logements et plus de 20 000 m² de locaux professionnels ou commerciaux réalisés en région Occitanie.