Le magasin bio du centre-ville confectionne une boisson originale dont la recette est originaire de Taiwan et qui mélange du thé à des perles de fruits.

Depuis des lustres qu’il offre aux Ruthénois et aux Aveyronnais de se nourrir bio, de se laver bio, bref, de vivre bio, le magasin La Vie Claire de Rodez (A la source), rue de l’Embergue, est devenu une institution dans le paysage commercial de la ville. Mais être une vieille institution n’empêche pas d’être agile et de vivre avec son temps.

Depuis l’été dernier, en effet, La Vie Claire propose aussi des produits élaborés à la vente à emporter. Pour l’heure, les gérants Yann et Virginie Odièvre ne préparent que des mets sucrés (crêpes, gaufres, glaces…) et des boissons chaudes ou froides. « Nous avons tous les produits bio nécessaires en magasin, explique Yann Odièvre. Il nous a semblé naturel d’élargir notre offre à des préparations à emporter. » A partir du mois de décembre, le magasin va aménager une vitrine extérieure dédiée à la vente à emporter et les gérants pourront alors étendre leurs propositions à des recettes salées telles que soupes, salades, tartes… Le tout fait maison avec des produits bio.

D’ores et déjà, à la carte des boissons de La Vie Claire figure une spécialité originaire de Taiwan et qui a fait son arrivée en France il y a un an environ : le bubble tea (thé aux perles). Il s’agit d’une boisson froide, élaborée à partir de thés bio, aromatisés avec un sirop et dans lequel on ajoute des perles de fruits (la plupart du temps, des billes de tapioca aromatisées). Dans un souci de qualité et de santé (le tapioca n’est pas bio), Yann et Virginie Odièvre, eux, ont préféré remplacer les perles de tapioca par des jus de fruit bio encapsulés dans de la gélatine végane, sans colorant artificiel et sans additif. Selon ces critères, ils ont donc sélectionné trois goûts différents. Ils préparent leurs thés aux perles en fonction des goûts des clients.

C’est ce qu’ils feront aussi au salon de l’Innovation, à Olemps, où ils feront découvrir cette boisson originale aux visiteurs, les 19 et 20 novembre. Donne du peps