Cet été, le Parc naturel régional de l’Aubrac édite un nouvel agenda des manifestions, qui contribuent au projet de territoire. A consommer sans modération.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cet agenda a pour objectif d’informer tous les publics, qu’ils soient habitants ou visiteurs, de valoriser, promouvoir et favoriser le rayonnement des animations du territoire, de permettre et d’encourager la montée en gamme des événements proposés. Ce guide ne tend pas à l’exhaustivité, l’ensemble des manifestations étant suffisamment bien relayées par les départements, les communautés de communes, les offices de tourisme du territoire.  Il a essentiellement pour ambition d’apporter un certain éclairage sur les activités de ce bel Aubrac.

On y retrouve des animations organisées sur l’ensemble du territoire, de Chaudes-Aigues à Saint-Côme d’Olt, de Mur-de-Barrez à Marvejols via trois grandes thématiques : nature,  culture  fêtes et traditions. Et toute la richesse de l’Aubrac, grâce à certains focus, comme les expositions et festivals de l’été… Ce sont près de 50 animations, 2 expositions, 10 festivals répartis sur le massif, pendant les 4 mois à venir…

Pour sa part, l’équipe du PNR a ses préférences, destinées à tous les publics et tous les goûts, parmi lesquelles : Latcen Pas, le samedi 3 août, moment festif et culturel, d’échanges et de causeries autour des valeurs citoyennes ; Ligne de front, le 22 septembre, ouverture de la saison des Scènes Croisées avec le peintre Paul Bloas et le guitariste de Noir Désir, Serge Teyssot-Gay ; le festival Phot’Aubrac, du 26 au 29 septembre, dédié aux amateurs de photographies, comme aux amoureux du territoire (l’édition 2019, Terre en devenir, regroupe 54 expos disséminées sur 15 sites emblématiques du plateau de l’Aubrac) ; La Davalada, les 5 et 6 octobre, grande fête de l’automne, qui marque le retour des troupeaux de vaches des estives, grande randonnée gourmande de buron en buron…

Disponible dans les mairies et offices de tourisme de l’Aubrac.