VIOLENCES !

Parmi les dangers régulièrement abordés dans notre république, les violences policières font très souvent les titres de nos médias.

Cette médiatisation de cas isolés, n’est-elle pas excessive ?

Je n’aborderai pas les violences ou dégâts engendrés par la pandémie actuelle et ses conséquences sur notre santé, notre moral, nos libertés avec l’anéantissement de pans entiers de très nombreux secteurs d’activité, aujourd’hui à l’agonie !

Je me contenterai d’évoquer une actualité concernant des agissements policiers dont nous sommes abreuvés au quotidien.

Certes des bavures existent, incontestables, inacceptables, elles doivent être sanctionnées avec sévérité.

Ces cas, certes répréhensibles, représentent une très infime partie des interventions. Ils ne doivent toutefois pas éclipser ce travail journalier éprouvant et trop dévalorisé, assuré par nos forces de sécurité luttant avec beaucoup de courage pour maintenir l’ordre républicain.

Ils sont dans une très grande majorité irréprochable et exemplaire.

Face à eux, des casseurs, des « blacks blocs », des bruleurs de voitures et de magasins surfent sur les manifestations, terrain évidemment fertile. Ces courageux anonymes, brillants par leur courage, agissent armés et cagoulés, leur assurant ainsi une totale impunité.

Ce serait donc eux les victimes ?

Dans ce KO magistral que nous infligent ces meutes de voyous, assoiffés de violence, que vont devenir nos entreprises, artisans, commerçants (ou ce qu’il en reste…) et citoyens de toute catégorie.

Qui va pouvoir répondre ?

Garder le moral ne pourra plus être suffisant !

 

Manuel CANTOS

Citoyen de notre république