Ce samedi 9 mars, le Campus des métiers de l’Aveyron ouvre ses portes au public pour lui permettre de découvrir 51 formations aux métiers de l’artisanat.

Picture showing muscular car service worker repairing vehicle.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron (CMA), zone de Cantaranne à Onet-le-Château, organise une journée portes ouvertes ce samedi 9 mars. Cette journée est l’occasion, pour les jeunes en recherche d’orientation, leurs parents et les adultes en reconversion professionnelle, de s’informer, de visiter les campus, ateliers et installations mises à disposition des apprenants. C’est aussi une opportunité unique de rencontrer et d’échanger avec les équipes pédagogiques, pour être accompagné dans son projet professionnel, trouver un maître d’apprentissage ou encore se renseigner sur la Prépa Apprentissage.

Le campus des métiers ouvre ses portes au public de 9H00 à 17H00 pour des visites guidées, démonstrations métiers, RDV personnalisés, présentation des nouvelles sections proposées à la rentrée prochaine : TP de Vendeur conseil, CAP maintenance des matériels (option espaces verts), TP de Technicien de maintenance d’équipements de confort climatique, CS en coiffure coupe couleur, BM en coiffure, TP de chef d’équipe gros œuvre, MC vente conseil en boucherie.

La journée sera jalonnée par diverses activités : informations collectives sur l’apprentissage et les offres des entreprises, concours des Meilleurs apprentis de France (MAF) dessert de restaurant et cuisine, démonstration d’activités Bim et Exosquelettes passifs, ateliers de savonnerie, maquillage artistique visage et ongles, entraînements MAF : maçonnerie-esthétique-vente, casques virtuels Simpsray peinture en carrosserie.

La journée sera parrainée par Emeline Delsaut, Meilleur Ouvrier de France photographe.

Le Campus des métiers de l’Aveyron, c’est 920 apprentis, 84% de réussite aux examens,

82% de taux d’insertion professionnelle, 28 métiers, 12 000 m2 d’espace de formation, un centre d’hébergement de 50 lits et des solutions de restauration, des parcours individualisés, un appui aux jeunes en situation de handicap, un partenariat Erasmus pour des mobilités individuelles et collectives.