La banque vient de remettre un chèque à la section aveyronnaise des Cadets de la Gendarmerie qui forme les jeunes aux principes républicains de citoyenneté.

A l’initiative du Président de la République, le Service National Universel (SNU) a été déployé en 2020 sous le contrôle de l’Education Nationale. Il a pour objectif de donner aux jeunes filles et garçons volontaires âgés de 15 à 17 ans, les bons principes républicains de citoyenneté, d’intérêt général, de respect de l’autre, du travail et des institutions. A ces fins, des associations ont été créées dans chaque région et/ou département afin de proposer des programmes de mission d’intérêt général destinés aux cadets ayant déjà effectué la phase 1 du SNU.

Dans le cadre de la phase 2, la caisse locale de Rodez a décidé d’apporter son soutien à la section aveyronnaise des Cadets de la Gendarmerie Nationale en Midi-Pyrénées. Au cours de la formation prodiguée auprès de huit aveyronnais, association des cadets a donc développé, sous l’égide du lieutenant-colonel de la réserve citoyenne de la Gendarmerie Nationale, Bruno Bolis, les thèmes suivants : la sécurité des citoyens, des commerces, des entreprises, la protection de l’environnement, la lutte contre la délinquance, la violence intrafamiliale et le harcèlement scolaire et le devoir de mémoire.

Le soutien de 2 200 € apporté par le biais d’un appel à projet jeunes déposé sur la plateforme J’aime Mon Territoire a fait l’objet d’une cérémonie à la Caserne Béteille à Rodez, en présence de l’ancienne ministre, Anne-Marie Escoffier, du colonel Yann Fagard, commandant du groupement de gendarmerie de l’Aveyron, Mme Crépon-Pillone de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de guerre, d’Olivier Fournier, responsable de secteur Crédit Agricole pour le Ségala Ruthénois, de Paulo Parente, secrétaire de la caisse locale de Rodez et, bien sûr, des cadets.