La banque a récemment proposé à des demandeurs d’emplois de 18 à 30 de rencontrer à Rodez des entreprises locales qui recrutent.

C’est une initiative originale qui mérite d’être pérennisée. Après Albi et Montauban, le Crédit Agricole a organisé son premier job dating à Rodez. Une soixantaine de candidats aveyronnais de 18 à 30 ans, pré-sélectionnés pour leur profil correspondant aux métiers proposés, ont été invités à rencontrer dix entreprises locales qui recrutent (Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, McDonald’s, Séguret Décoration, Verdié Voyages, Transports Galtier, Bio3G, Intermarché, Socopa, Hôtel Ibis et Crédit Agricole Chèques). Dans le cadre convivial du restaurant le Kiosque, à Rodez, les candidats ont eu toute liberté de déposer leur CV et de laisser la bonne première impression aux recruteurs des entreprises de leur choix.

L’histoire ne dit pas combien de ces candidats ont décroché un contrat lors de ce job dating de Rodez, mais les deux rendez-vous d’Albi et de Montauban ont débouché sur une quinzaine d’embauches. « Ce que nous savons aussi, c’est que certains candidats peuvent être rappelés plusieurs semaines après le premier entretien », relève-t-on au Crédit Agricole, encouragé à renouveler l’expérience dans les prochains mois.

Pour assurer l’information, puis la pré-sélection des candidats et, enfin, le bon déroulement du job dating, la banque avait fait appel à un prestataire spécialiste, la plateforme Wisbii, utilisée par quelque 10 000 entreprises françaises pour leurs recrutements.