L’association Art’Infolio organise la troisième édition de la biennale du livre d’art, les 8 et 9 octobre, à la salle des fêtes de Rodez.

A chaque nouvelle biennale organisée par l’association Art’Infolio, Rodez s’impose un peu plus comme le rendez-vous national d’un art singulier et encore mal connu : le livre d’artiste. Après les années Covid, la Biennale du livre d’artiste revient donc à Rodez (à la salle des fêtes), les 8 et 9 octobre, sur le thème particulier de la typographie. Pour l’occasion, l’association coprésidée par Caroline Gil et Patrice Lemoux a invité 35 exposants, éditeurs et artistes, à venir présenter leur travail exceptionnel. Au cœur des stands sera présentée l’exposition de l’invité d’honneur de cette année : Archipel Butor.

Avec cet événement de dimension nationale, Art’Infolio souhaite permettre au grand public de découvrir la richesse du livre d’artiste et les différents métiers du livre : le graphisme, la reliure, la gravure, la typographie, les papiers, la création plastique contemporaine, l’impression numérique…

Au-delà du seul rendez-vous de la salle des fête et confirmant la dimension pédagogique de la biennale, plusieurs manifestations hors les murs sont également proposées par les organisateurs, dans divers lieux de l’Aveyron. Les premières de ces manifestations ont déjà eu lieu (depuis le 19 septembre) à la Maison de la Région, au musée Soulages, à la Médiathèque de Rodez mais d’autres sont à venir : Livres d’artistes au musée Denys-Puech jusqu’au 10 octobre, en partenariat avec les Abattoirs de Toulouse ; Jean Vodaine aujourd’hui et Charles de Rodat : les mots du regard à La Menuiserie, du 8 au 30 octobre ; Eye Climax à la galerie Réplique du 5 au 26 novembre ; rencontre avec Mazaccio et Drowilal à l’Atelier Blanc de Villefranche de Rouergue, le 6 octobre à 18h.

Troisième biennale du livre d’artiste, les 8 et 9 octobre, à la salle des fêtes de Rodez (samedi, de 10h à 19h, dimanche, de 10h à 18h).

Savoir plus : https://www.facebook.com/Artinfolio/