L’office de tourisme de Rodez a profité des semaines de confinement pour repenser entièrement son site internet et gagner en efficacité.

Parce que cette saison estivale 2020 ne sera pas tout à fait comme les autres, l’office de tourisme de Rodez Agglomération tente de mettre dans sa manche tous les atouts disponibles. Parmi eux : un site internet entièrement refait et opérationnel depuis le 15 juin. En quelques clics, les candidats touristes et les vacanciers déjà sur place peuvent y découvrir l’offre de séjours, tous les hébergements (hôtels, chambres d’hôtes…), les restaurants, les activités de pleine nature, les activités familiales, les itinéraires de randonnée et les circuits VTT (tous téléchargeables)…

Le site Rodez Tourisme est du type responsive design-mobile first. En d’autres termes, il est consultable sur tous types d’écrans, et en particulier sur les smartphones. Il permet aussi de géolocaliser tous les prestataires partenaires ; il est connecté aux réseaux sociaux pour plus d’interactivité ; on peut y découvrir et télécharger le magazine Rodez Tourisme de cet été.

En détail, l’offre de séjours y est présentée et, depuis chaque fiche prestataire, une carte présentant l’offre aux alentours s’affiche. La fonction « Autour de moi » (depuis un smartphone) peut s’activer.

Des récits d’expériences y sont mis en avant, reliés aux fiches prestataires ainsi qu’aux idées de séjours correspondantes. La prise de contact ou la réservation de visites guidées est très simple.

Des Itinéraires et circuits touristiques (notamment à VTT) sont facilement téléchargeables (prévisualisation de l’itinéraire sur une carte, téléchargement du tracé, détails des étapes…).

Un lien permanent vers les réseaux sociaux est établi : un social wall Instagram sera intégré sur la page home. Chaque contenu du site peut être partagé sur son compte personnel ou enregistré dans son carnet de voyage.

Un espace est enfin dédié aux clientèles groupe et affaires : les devis ou demande d’informations sont facilités via des formulaires de contact.

Savoir plus : rodez-tourisme.fr