L’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) de Rodez a récemment réuni une centaine de ses étudiants (passés et actuels) pour une soirée festive qui a permis resserrer les liens de son réseau.

Le Printemps des Alumni, c’est le nom de la première soirée festive, appelée à être reconduite dans l’avenir, qui a réuni à la Guinguette, à Rodez, plusieurs promotions d’étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce de la CCI Aveyron. « S’impliquer pour mieux apprendre », tel est le parti pris à l’EGC. C’est donc la Promo EGC 34 (les étudiants actuellement en première année à la Cité de l’Entreprise et de la Formation) qui a organisé l’événement, dans le cadre de son module d’enseignement Gestion de projet. L’objectif de la soirée était de réunir un maximum de membres de sa grande famille des anciens de l’école, qui aujourd’hui représentent 34 promotions, et plus de 700 diplômés. Une centaine d’entre eux a ainsi fait le déplacement autour des promotions d’étudiants actuellement en formation.

Les 15 étudiants organisateurs de la promo EGC 34 ont dû, pour cela, rassembler un budget, établir un plan de communication sur les réseaux sociaux. Ils ont aussi mis en œuvre des techniques de sponsoring (ils ont ainsi reçu l’aide de OKO, agence de recrutement, Aveyron Stores, Areas Assurances, So Douzz, consulting marketing digital) et ont réussi à rassembler, pour cette première édition, des étudiants, des formateurs et des acteurs de la vie de l’EGC. La soirée du Printemps des Alumni reviendra tous les ans, le deuxième week-end de mars.

L’EGC Rodez, c’est bien plus qu’une école de commerce. C’est une véritable expérience de vie jalonnée de véritables temps forts dans le cheminement étudiant d’un « EGCien » et qui marque un parcours de formation et professionnel en Aveyron et au-delà.

Être EGCien, c’est entrer dans un réseau local personnel et professionnel mais aussi national, voire international. Comme toute grande famille, il est donc logique de dynamiser et faire vivre ces liens qui l’unissent et vouloir se réunir pour partager des souvenirs et des projets, développer des relations professionnelles et pour brasser différentes promotions lors de moments, conviviaux, sincères, authentiques et uniques.

Photo ©EGC/Victor Perez-Pinaud