La Jeune Chambre économique de Rodez reçoit le soutien de l’Agence EDF Hydro « Une rivière, un territoire » Massif Central pour la journée régionale de formations organisée le week end du 30 septembre prochain par la JCE de Rodez.

Jonathan Visintin, président de la JCE de Rodez et Amaury Denys de Bonnaventure, directeur de l’Agence EDF Hydro, ont cosigné une convention de partenariat précisant les modalités de cette collaboration.

Afin de renforcer les compétences et de favoriser le partage d’expérience, des journées régionales de formation entre les JCE d’Occitanie sont organisées, deux fois par an. La JCE de Rodez organisera les prochaines rencontres de formation pour l’Occitanie les 29 et 30 septembre. La thématique de cet événement est ciblée sur les interactions positives entre l’activité économique (y compris l’agriculture) et l’environnement. Une occasion unique de faire connaître et rayonner le territoire, et mettre en valeur les nombreux attraits du piton et les savoir-faire des entreprises locales.

Au vu de l’intérêt de la démarche engagée par la JCE d’organiser à Rodez un évènement régional, qui s’inscrit plus largement dans un enjeu de renforcement de l’attractivité des territoires ruraux, EDF a souhaité accompagner cette initiative à travers cette convention de partenariat.

Dédiée au développement économique des territoires dans les domaines de l’eau, l’énergie et l’environnement, l’Agence une rivière, un territoire Massif Central vient témoigner de l’engagement durable d’EDF aux côtés des acteurs locaux et de son ambition à contribuer activement à la création de valeur, d’emplois et à l’innovation dans les vallées du Massif Central gérées par EDF producteur hydroélectrique.

L’Agence EDF Massif central contribue au développement de projets, notamment par la mobilisation de moyens financiers d’expertise et de mise en réseau. Par ailleurs, l’agence est engagée dans de nombreuses dynamiques d’innovation, de RSE et d’attractivité territoriale. La thématique retenue pour ces journées de formations sera l’occasion pour EDF de mettre en lumière l’importance du dispositif hydroélectrique, première des énergies renouvelables, présent sur le territoire aveyronnais.

La Jeune Chambre Economique, est un mouvement de jeunes citoyens entreprenants, âgés de 18 à 40 ans. Il permet, par l’action, d’apporter des changements positifs au sein d’un territoire, et en parallèle, forme ses membres à la prise de responsabilité. La volonté de la JCE est de servir l’intérêt général au travers d’actions civiques, et d’œuvrer pour une paix durable.

Les actions de la JCE s’articulent autour des thèmes de travail tels que : agir pour l’emploi, préserver la planète, développer l’économie, aménager son territoire.