Le festival Natural Games propose ce week-end à Millau une nouvelle recette de son mélange détonnant sports outdoor et musique, unique au monde.

Aucune autre manifestation au monde n’est comme les NG. Aucun autre festival ne mêle dans un même événement extrême 13 sports, 4 500 champions de dimension mondiale, 25 artistes sur scène et 100 000 visiteurs en un long week-end. Et ce, depuis 14 ans. C’est comme cela que les NG sont devenus leader mondial, incontournables, parfois copiés, jamais égalés.

Du 29 juin au 2 juillet, Millau devient ainsi la capitale mondiale des sports outdoor et/ou extrêmes, avec des compétitions internationales pour l’élite et des ateliers d’initiation pour le grand public. L’événement propose un cahier des tendances vivant des disciplines sportives les plus emblématiques de la pleine nature et les plus spectaculaires : escalade, kayak, VTT freestyle, parapente freestyle, VTT enduro, base jump, stand up paddle, jumpline, highline. Les Natural Games c’est aussi un savant mélange de sport et de musique. Festival atypique avec deux soirées entièrement gratuites et une soirée de soutien payante, les Natural Games confirment leur ADN et mixent étroitement principe de plaisir et solidarité. La programmation musicale prévoit la venue de plus de 20 artistes ou groupes qui n’auront qu’un seul mantra : faire sur la scène aussi spectaculaire que les sports extrêmes dans la pleine nature. Sont attendus : Petit Biscuit, l’Entourloop, Skip the Use, Yuksek, Hilight Tribe, N’To, Caesaria, Antès et Madzès, Bellecour, VTCR, Luv, Sabor a Mi, Dan, Peter Raw, Gotis, Fuzzy LC, Chopain…

Dans le village du festival, installé dans la grande plaine de la Maladrerie, sont présentes une multitude d’offres de restauration à toutes les sauces, flexi, veggie, salé, sucré, local, exotique. Viennent également à Millau pour les NG la quasi-totalité des marques de l’outdoor qui proposent équipements et expériences, ainsi que des tours opérateurs spécialisés dans les destinations sport et nature.

Les NG sont aussi un festival engagé, qui sait très bien ce qu’il doit à l’environnement et à la nature où se pratiquent les sports outdoor. C’est pourquoi, durant tout l’événement, des ateliers, des conférences et des messages sensibilisent les participants au développement durable, aux éco-gestes, à la bonne utilisation de l’énergie, à la gestion des déchets, aux mobilités propres…

Savoir plus : www.naturalgames.fr

Photo ©Jérémy Bernard