Depuis cette rentrée 2020, l’IUT de Rodez propose une nouvelle formation : la Licence professionnelle Maintenance de l’Industrie du Futur (MIF).

Cette nouvelle offre a été mise en place en partenariat avec le Lycée Alexis Monteil (Rodez) et le Lycée Gaston Monnerville (Cahors), et avec le soutien du Campus des Métiers et des Qualifications « Industrie du Futur ».

Pour cette première rentrée, la formation affiche déjà complet grâce au partenariat de nombreuses entreprises : de Bosch Rodez au Centre spatial de Toulouse, en passant par MET Energie, sans oublier l’agroalimentaire avec Roquefort Vernières. 

Récemment, pour le lancement de cette nouvelle Licence Professionnelle, l’IUT de Rodez a organisé une rencontre entre les différents partenaires et soutiens de la formation, en présence de Corinne Mascala, présidente de l’Université Toulouse 1 Capitole et Armelle Fellahi, directrice académique des Services de l’Éducation Nationale de l’Aveyron.

Grâce à ce projet, l’Université Toulouse 1 Capitole, l’IUT de Rodez, le Lycée Alexis Monteil et les différents partenaires et soutiens de la formation montrent leur implication pour la réussite des étudiants et leur capacité à développer des formations en parfaite adéquation avec les besoins de recrutement des entreprises du territoire.