La communauté de communes de Millau Grands Causses organise un concours de création d’entreprises dans le domaine des sports et des activités de pleine nature. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes.

Du 29 janvier au 11 mars 2024, 12h00, les porteurs de projets, les jeunes entreprises ou encore les entreprises en cours de développement dans le domaine du sport et des activités de pleine nature sont invités à participer au challenge Sport & Connect.

Organisé par la communauté de communes de Millau Grands Causses en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Occitanie, le challenge entrepreneurial Sport & Connect a pour but de valoriser la filière dynamique du sport outdoor et des activités de pleine nature, ADN du territoire de Millau Grands Causses ; faire émerger, soutenir et accélérer les idées et les projets de création d’entreprises dans la filière du sport ; connecter et fédérer les entrepreneurs au réseau d’accompagnants et de professionnels de la pleine nature, à l’occasion des Assises régionales de la pleine nature associées à cet événement.

Différentes étapes attendent les candidats.

Le 12 mars, un jury technique sélectionnera 10 dossiers parmi les candidatures reçues. Du 15 au 29 mars, les 10 lauréats suivront un pré-accompagnement sur la plateforme digitale Seiyo pour approfondir leur projet. Cette plateforme permet aux entrepreneurs de construire ou de consolider leur stratégie d’entreprise en toute autonomie, grâce à des outils interactifs, des contenus pédagogiques, etc. Les 2 et 3 avril, les 3 finalistes sélectionnés viendront pitcher leur projet devant les 200 professionnels qui participeront aux Assises régionales de la pleine nature.

Le vote du public désignera le lauréat qui recevra une dotation financière de 1 500 €.

Pour candidater, il faut être majeur ; télécharger le dossier d’inscription sur le site de la Communauté de communes Millau Grands Causses : www.cc-millaugrandscausses.fr ; le retourner dûment complété à l’adresse mde@cc-millaugrandscausses.fr, à l’attention de

Clément Grégoire, chargé de mission développement économique.