Le Rotary Club de Rodez invite le public à une conférence exceptionnelle autour de l’entrepreneur montpelliérain Mohed Altrad, ce mercredi 17 janvier, à 18h, à l’Athyrium d’Onet-le-Château.

Sur le thème : Etre acteur de sa destinée, le Rotary Club de Rodez propose une conférence animée par un entrepreneur dont la réussite est pour moins exemplaire d’une volonté hors norme : Mohed Altrad, le fondateur d’un groupe industriel spécialisé dans l’équipement des entreprises du BTP, qui compte 85 000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros.

Cet homme d’affaires né dans une famille bédouine de Syrie aurait dû être berger. Elevé dans la pauvreté, avec un accès réduit à l’éducation, il parviendra toutefois à venir en France et à faire des études brillantes, couronnées par un doctorat en informatique, qui le conduiront à des postes importants dans de grandes entreprises. En 1985, il rachètera les échafaudages Mefran, dans l’Hérault, et en fera un groupe mondial.

Chevalier de la Légion d’Honneur, plusieurs fois lauréat de récompenses internationales, Mohed Altrad est investi dans de nombreuses activités économiques et sportive. Il est, par exemple le président et le premier sponsor du club de rugby de Montpellier, le MHR.

Grâce aux relations qu’il entretient avec le milliardaire, le club service aveyronnais a convaincu Mohed Altrad de donner une peu de son temps pour évoquer son parcours devant le public. La volonté du Rotary Club de Rodez est de sensibiliser le public au fait que l’on puisse réussir en partant de rien, estimant que le parcours de Mohed Altrad puisse être un exemple inspirant.

La soirée sera conduite par David Martin, animateur de Radio Totem.

Pour s’inscrire : Envoyer un mail à rotary.mohedaltrad@gmail.com avec vos noms,

prénoms, téléphone, adresse mail et situation professionnelle.