Tournée en 2016 à Saint-Affrique et alentours, la saison 2 de la série aveyronnaise Mortus Corporatus revient sur le web avec de nouveaux moyens de production. En avant-première gratuite, ce soir, à Cap Cinéma de Rodez.

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La Mort Inc. Est une grosse boîte multinationale, qui ne connaît pas la crise et dont le marché se renouvelle indéfiniment. Bref, les affaires marchent bien et, chaque jour de l’année, elle envoie partout ses faucheurs cueillir les mortels dont l’heure est venue. Mais, comme dans toute entreprise, certains collaborateurs sont plus doués ou plus motivés que d’autres… Tel est le ressort comique de Mortus Corporatus, une web série co-imaginée par Fabien Camaly, le réalisateur, Thomas Pierre, le scénariste, Virgil Vergues et Laurent Boudot, les producteurs, entièrement tournée dans le Sud-Aveyron, autour de Saint-Affrique, avec quelques acteurs professionnels et une foule de figurants du crû. La première saison, faite avec les moyens du bord, a été vue par un million d’internautes. Tant et si bien qu’elle a également convaincu la plateforme digitale de TF1, My TF1-Xtra qui l’a diffusée et a choisi de co-financer la deuxième saison. Ce deuxième volume, qui sera diffusé à partir du 1er mai sur My TF1-Xtra, a donc bénéficié de moyens supplémentaires pour améliorer l’image, les décors, les costumes,  les effets spéciaux et payer (enfin) les acteurs et techniciens qui avaient fait jusque là acte de bénévolat.

« La saison 2 a gagné en professionnalisme, explique Virgil Vergues, directeur de production. De nouveaux acteurs endossent de nouveaux personnages récurrents : François-David Cardonnel et Shirley Bousquet. La série devient plus dramatique, avec plus d’émotions et d’intrigue. » Pour le reste, Mortus Corporatus s’attache toujours à suivre les aventures de Gaspard, faucheur en quête de motivation, et de son apprenti doué, Cyprien. Devant leurs piètres résultats, le binôme a été déclassé et muté aux archives à la fin de la saison 1…

Soutenue par l’énergie des habitants du Sud-Aveyron et par plusieurs acteurs économiques locaux (Roquefort Papillon, Crédit Agricole), la web-série a été présentée en avant-première à Saint-Affrique. Ce soir, ce sont les Ruthénois qui pourront la découvrir gratuitement, à 18h30, à Cap Cinéma et rencontrer l’équipe de tournage et de production.