L’agence immobilière créée à Rodez par Catherine Benoit, Nicolas Bou et Laurent Maillebuau s’implante sur le littoral languedocien pour se rapprocher des Aveyronnais propriétaires ou candidats à la propriété au bord de la Méditerranée.

En sept ans d’existence, l’agence immobilière Point Habitat a beaucoup grandi. D’abord à Rodez, dès 2013, puis à Villefranche-de-Rouergue, à partir de 2015, et maintenant à Montpellier où elle a recruté un agent en 2019, avant d’y ouvrir une véritable agence dans les prochains mois. « Et, peut-être, recruter une deuxième personne pour le Languedoc », lâche Nicolas Bou.

Pour les trois associés, la stratégie est simple : il s’agit d’aller chercher le marché des Aveyronnais qui ont une maison ou un appartement sur le littoral ou qui souhaitent acheter un bien. Entre la Grande-Motte et Valras, cela représente plusieurs milliers de biens et autant de transactions potentielles. « Nous avons acquis un bonne renommée en Aveyron, assurent les trois professionnels. Nous avons su créer la confiance et nos clients sont souvent nos meilleurs prescripteurs. Nous comptons sur cette bonne réputation pour convaincre les Aveyronnais vendeurs ou acquéreurs de faire appel à nos services. »

L’équipe de Point Habitat se montre confiante. Il est vrai qu’elle surfe sur une belle dynamique qui, en quelques années, a hissé l’agence parmi les plus importantes de la place de Rodez. Spécialisée dans les transactions (terrains, maisons, appartements) et le conseil aux clients qui cherchent des investissements défiscalisés, Point Habitat a vu son chiffre d’affaires progresser de 20% pour la seule année 2019. L’agence emploie aujourd’hui sept personnes : quatre à Rodez, deux à Villefranche et une (Alexandre Blanc) à Montpellier. Probablement deux, très bientôt…