La convention que viennent de signer les conseils généraux de l’Aveyron et de la Lozère, Aveyron Expansion et le syndicat mixte Lozérien de l’A 75, va permettre de renforcer la desserte en énergie des zones d’activités de Sévérac-le-Château et de La Tieule et à terme de Campagnac.

Les conseils généraux de l’Aveyron et de la Lozère apportent chacun 150 000 € à cette opération de raccordement électrique assurée par le syndicat lozérien de l’A 75.
Pour le président du Conseil général de l’Aveyron, Jean-Claude Luche, il s’agit « d’un geste fort de solidarité entre les deux départements, pour un même bassin d’emploi, celui de Sévérac-le-Château ».
Pour sa part, le président d’Aveyron Expansion, Arnaud Viala, a souligné l’importance que revêt l’intervention des collectivités dans le développement économique.
Les représentants des deux départements ont mis l’accent, selon les termes du président du syndicat mixte lozérien de l’A 75, Jacques Blanc, sur « l’intelligence de savoir se rassembler sur l’essentiel, c’est-à-dire l’emploi ».
Cette convention représente pour eux une première étape d’une démarche interdépartementale collective qu’ils souhaitent élargir.