Enedis a récemment réuni les maires et élus de l’arrondissement de Millau à Saint-Affrique pour échanger avec eux des informations sur la distribution électrique.
Organisées chaque année, ces réunions sont un moment privilégié d’échanges et d’informations sur les enjeux et projets liés au réseau de distribution électrique dans le département.
Accueillis par Sébastien David, maire de Saint-Affrique, et devant plus de 85 maires, élus, conseillers départementaux et sénateur, les équipes d’Enedis en Aveyron ont abordé plusieurs thèmes majeurs parmi lesquels on peut citer, entre autres, la croissance toujours importante des installations de production d’énergies renouvelables, les outils mis à disposition pour accompagner les collectivités locales dans la transition écologie (suivi des consommations du patrimoine communal, autoconsommation…), sans oublier les indispensables conseils de prudence à proximité des lignes électriques.
Gérald Bonnard, directeur territorial d’Enedis dans l’Aveyron, zoomait sur les investissements record de l’année 2024 avec 57 millions d’euros (dont 8 millions dans les postes sources) dépensés dans le département pour moderniser, sécuriser et adapter le réseau électrique aux nouveaux usages. Pour 2025, le niveau reste le même pour répondre aux défis de la transition écologique notamment.
Cette rencontre ponctuée d’échanges vivants et constructifs était conclue par François Roure, secrétaire général de la sous-Préfecture de Millau.
Ce fut aussi l’occasion pour Alain Vaissière, interlocuteur privilégié du secteur d’annoncer son départ pour de nouvelles fonctions en Lozère et de remercier les élus, sans oublier les secrétaires de mairies, pour les 8 années de collaboration et d’accompagnement.