Media12-Eco CCCLT

18 février 2021

L’économie trouve du soutien auprès de Comtal, Lot et Truyère

Afin de poursuivre et développer l’animation de son Pôle économique, la communauté de communes Comtal Lot et Truyère vient de recruter une nouvelle animatrice en la personne de Laura Boutonnet.

Dirigé par Fataine Carnazzola jusqu’à sa nomination au campus connecté d’Espalion, le Pôle économique créé par la communauté de communes Comtal Lot Truyère est le bras armé de la collectivité, avec pour mission l’assistance au développement économique. Le pôle est un interlocuteur attentif et un véritable partenaire pour les entreprises et des porteurs de projets. Son animatrice est chargée de faire vivre le tiers lieu du pôle éco avec sa pépinière, ses offres de coworking, de domiciliation, de location de bureaux, d’accompagnement aux entreprises et aux porteurs de projet, d’aides à l’investissement immobilier, d’aides à l’installation, et de gestion des zones d’activités…

Pour Éric Picard, Vice-Président de la Communauté de Communes Comtal Lot et Truyère en charge de l’économie et Maire d’Espalion, « offrir aux entreprises une interlocutrice unique à leur service a du sens sur notre territoire où la vie économique est riche et foisonnante. »

Nicolas Bessiere, président de la communauté de communes Comtal Lot et Truyère, souhaite voir se développer « un service économique au plus près des besoins et attentes des entreprises ». « Le pôle économique est tout indiqué pour porter la gestion totale de la compétence économie, dit-il. Je suis convaincu qu’une structure dédiée et une interlocutrice privilégiée permettront, de surcroît, de faire rayonner notre politique de développement économique bien au-delà du territoire et d’attirer de nouvelles activités économiques sur nos 21 communes.  »

Aveyronnaise de souche, Laura a eu envie de revenir aux sources après 10 ans en région parisienne. Issue d’une formation en gestion d’entreprise, Laura Boutonnet a débuté sa carrière au sein d’une jeune pousse de l’économie sociale et solidaire, Lemon Tri, qui œuvre pour l’amélioration du recyclage dans les zones hors foyer, et l’insertion professionnelle dans les secteurs de la logistique. Laura a accompagné la startup pendant 7 ans, pour passer de 3 à 45 employés, et maîtrise donc les problématiques que peuvent rencontrer les créateurs d’entreprises. Elle est convaincue que le territoire regorge de pépites.

La communauté de communes Comtal Lot et Truyère, exerce la compétence économie sur le territoire de ses 21 communes. Parce que l’intercommunalité, ses élus et ses communes sont convaincus que les entreprises et l’économie font toute la valeur ajoutée d’un territoire, et que les activités humaines sont le reflet de son attractivité, la communauté de communes Comtal Lot et Truyère met en œuvre un suivi personnalisé pour chaque idée, pour chaque porteur de projet.

Pour en savoir plus sur les services proposés aux entreprises du territoire : https://comtal-lot-truyere.fr/entreprendre

à voir aussi

Groupama, supporter du sport, vecteur de santé et d’inclusion sociale

Lire l'article

Tribunal de commerce, où l’on soigne aussi les entreprises

Lire l'article

Un nouveau chapitre à l’histoire de l’abbaye de Sylvanès

Lire l'article

Le commerce aveyronnais est à la fête

Lire l'article

Pour les jeunes, il y a du TAF à Millau et à Rodez

Lire l'article

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron