L’agence de développement Aveyron Expansion lance une campagne de diffusion d’offres d’emplois en Aveyron auprès de toute la population de la grande région Occitanie, afin de favoriser l’installation de nouveaux habitants sur le territoire.
Depuis 2006, la mission VTA (Vivre et Travailler en Aveyron) d’Aveyron Expansion oeuvre à développer l’attractivité du département et faciliter la venue et l’intégration de nouveaux arrivants. En appui aux acteurs du territoire (entreprises, partenaires de l’emploi, fédérations professionnelles), VTA identifie à ce titre des offres d’emploi difficiles à pourvoir localement et les fait connaître par divers moyens. La méthode a d’ores déjà montré son efficacité aussi, l’agence a-t-elle décidé de la prolonger et de l’adapter à la dimension de la nouvelle grande région Occitanie. Pour ce faire, elle va financer (140 000 euros) une vaste campagne de communication visant à positionner l’Aveyron comme une destination économique et plus seulement touristique ou de loisir. Elle devrait permettre de toucher des candidats à l’emploi et donc à l’installation en Aveyron, non seulement dans la région mais également les populations de passage dans la région, particulièrement sur les axes de grands passages et les villes accueillant le plus de population.
Cette campagne « L’Aveyron recrute » se déclinera sous deux formes différentes : 700 affiches 4 par 3 réparties sur les principaux bassins de vie de la région (Montpellier, Perpignan, Nimes, Béziers, Toulouse, Albi, Rodez, Millau et Villefranche de Rouergue) ; six parutions d’une page, en septembre, octobre, novembre et décembre, dans les quotidiens (La Dépêche du Midi, Midi Libre, l’Indépendant, Centre Presse).
L’opération « L’Aveyron recrute » sera identifiée et individualisée afin d’offrir le meilleur service possible aux partenaires recruteurs et aux candidats à l’installation en Aveyron. Aveyron Expansion mettra en place une organisation spécifique pour gérer les retombées de la campagne. Un numéro de téléphone sera actif à partir du 9 septembre, une page internet dédiée sera mise en service et trois personnes seront affectées à la gestion des contacts pour un suivi individuel et de bons échanges avec les employeurs.