Le Club des Entreprises de Millau organise une conférence ce 21 juillet, sur le thème de l’adaptation des petites entreprises à la transition écologique.

Afin d’aider les petites entreprises du territoire à se diriger vers une transition écologique, le Club des Entreprises de Millau (CEM) a invité Pascale Baussant, auteure du livre « Petit Manuel pour l’entreprise : Agir pour le climat », à venir animer une conférence exceptionnelle, gratuite et en plein air, mardi 21 juillet à 18h, au Bastringue, route de Millau Plage.

Dans une petite entreprise, il n’y a pas de responsable du développement durable. Les dirigeants sont souvent débordés par leur activité opérationnelle et quotidienne et manquent de temps pour imaginer et mettre en place des mesures favorables à l’environnement. Pourtant, les petites entreprises (celles dont l’effectif est inférieur à 250 salariés), représentent 99% des entreprises françaises et 50% des salariés. Les petites entreprises sont prêtes à agir pour le climat, mais ne savent souvent pas comment procéder ni par où commencer. Le livre de Pascale Baussant (préfacé par Yann Arthus Bertrand) recense une multitude de bonnes pratiques abordées sous un angle extrêmement concret. Ces actions pour l’entreprise sont classées en trois catégories selon leur coût : les actions qui ne coûtent rien à l’entreprise, celles qui ont un coût symbolique, et celles qui ont coût plus élevé.

Pascale Baussant est dirigeante du cabinet Baussant Conseil à St-Germain en Laye. Elle est administratrice de « 1% for the planet France ». Egalement auteure du livre blanc sur l’ISR (Investissement Socialement Responsable), elle est lauréate du prix de la « Finance Positive » et fondatrice du Club des Entrepreneurs CGP.