Le Startup challenge imaginé par la communauté d’agglomération revient cette année sous le nom de Start me up avec encore plus d’ambition et de nouvelles idées pour soutenir les porteurs de projets.

Lancé en 2018 par Rodez Agglomération, le Startup challenge revient mais change sensiblement de forme pour permettre aux porteurs de projets et aux entreprises en développement de mobiliser plus d’expertises et de moyens financiers. La principale nouveauté réside dans l’appel à candidature, d’ores et déjà lancé et ouvert jusqu’au 31 juillet, auprès des porteurs de projets ou entreprises de moins de 2 ans, d’une part, et des entreprises de plus de deux ans, en phase de développement, d’autre part. Les startups doivent avoir un projet opportun, innovant et attractif, être implantées ou vouloir s’implanter sur le territoire de Rodez Agglo, souhaiter intégrer la pépinière ou l’incubateur de la collectivité. Les entreprises déjà actives doivent avoir un Kbis de plus de 2 ans. Grâce au dispositif, les porteurs de projets pourront rencontrer et toucher des investisseurs potentiels, bénéficier d’un accompagnement gratuit par Rodez Agglo, donner de la visibilité à leur idée. Les entreprises, quant à elles, pourront rencontrer des investisseurs et faire leur promotion auprès de clients ou de recrues potentielles.

La sélection aura lieu au mois d’août et les candidats retenus bénéficieront d’ateliers de préparation et d’entrainement au pitch.

Viendra ensuite le grand moment de présentation des projets, lors de la soirée Start me up, le 19 octobre, à partir de 18h, au grand amphi de Rodez Agglomération. Sur le modèle de l’émission TV « Qui veut être mon associé », les candidats auront la possibilité, le soir du 19 octobre, de pitcher leur modèle face à un jury de professionnels et d’experts. Ils tenteront de séduire le jury d’investisseurs présents : banquiers, chefs d’entreprises, potentiels business angels… qui seront présents et à l’affut de projets percutants.

Deux cents places seront disponibles pour le public. L’événement sera également diffusé en direct sur la chaine Youtube de Rodez agglomération. Et le public, sur place ou à distance, aura la possibilité de voter pour son projet Coup de cœur grâce à un QR code.

Savoir plus : https://www.rodezagglo.fr/professionnels/creer-innover/start-me-up/