Fort du succès de la première édition en 2023, Rodez agglomération lance en 2024 la deuxième édition du StartMeUp. Les candidats ont jusqu’au 31 juillet pour s’inscrire.

Sur le modèle de l’émission « Qui veut être mon associé », l’agglomération de Rodez propose à de jeunes entreprises et porteurs de projets de venir défendre leur idée et tenter de séduire un jury d’investisseurs potentiels. La première édition avait vu affluer de très nombreux candidats avec de très beaux projets, c’est pourquoi la collectivité a décidé de persévérer, avec la double ambition de soutenir l’économie de demain et d’attirer sur son territoire des activités nouvelles et prometteuses.

Le concours est ouvert aux jeunes entreprises innovantes et attractives ou aux porteurs de projets innovants, à la recherche de financements, installés sur le territoire de Rodez Agglo ou prévoyant de s’y implanter et de profiter des services de la Maison de l’Economie de Rodez, de son incubateur ou de sa pépinière (pour les porteurs de projets de moins de deux ans d’activité).

Il suffit pour cela de déposer un dossier de candidature avant le 31 juillet prochain, sous la forme d’un document unique (Word, PowerPoint, etc…) décrivant la nature du projet, le degré de maturité, le modèle économique, son caractère innovant, sa stratégie commerciale, le prévisionnel financier, les attentes du candidat.

Un comité de sélection planchera sur les dossiers durant le mois d’août et les candidats retenus pourront bénéficier, dès septembre, d’une séance de formation à la Maison de l’Economie, avant la grande finale publique, qui aura lieu en décembre.

Les lauréats de la finale pourront ainsi bénéficier d’un an d’accompagnement gratuit d’une valeur de 1800€HT (si moins de 2 ans d’activité) et tous les finalistes auront la possibilité de rencontrer de potentiels investisseurs, à la suite de leur pitch : banquiers, chefs d’entreprises, business angels. Par ailleurs, le concours StartMeUp fait bénéficier les candidats d’une belle visibilité sur les réseaux et dans la presse.

A envoyer par mail à : juliette.tarroux@rodezagglo.fr (05.65.73.83.34).