Lancés officiellement le mois dernier, les échanges culinaires et économiques entre les villes de Rodez et Bamberg initiés par la Jeune Chambre Economique de Rodez sont aujourd’hui une réalité.

Les ruthénois ne pouvant pas voyager en cette période de confinement, alors Bamberg vient à eux avec une palette de spécialités culinaires à découvrir aux Halles de l’Aveyron, à Onet-le-Château, depuis quelques jours.

Grâce au travail conjoint de la Jeune Chambre Economique de Rodez, du magasin les Halles de l’Aveyron, de la Pâtisserie Clément et du Comité de Jumelage Rodez-Bamberg, réalisé dans le cadre des 50 ans du jumelage, plusieurs produits allemands ont franchi le Rhin et sont d’ores et déjà disponibles à Rodez.

Les produits phares de l’épicerie Müller Delikatessen de Bamberg, ainsi que les bretzels réalisés par le pâtissier Clément Batut, sur la base d’une recette d’un pâtissier bambergeois, n’attendent plus que leur public aux Halles de l’Aveyron.

En cette période de confinement, les spécialités bambergeoises viennent donc égayer le quotidien culinaire des ruthénois, alors que leurs homologues allemands peuvent déguster depuis quelques jours de nombreux produits emblématiques de la gastronomie aveyronnaise.