La troisième édition du Startup Challenge de Rodez Agglomération, qui aura lieu du 9 au 11 octobre à l’Athryum d’Onet-le-Château, a trouvé un président de choix pour son jury : le chef Sébastien Bras.

Pour la troisième fois, des équipes de porteurs de projets, épaulés par des experts de différentes disciplines (business plan, gestion, développement, marketing, communication…) vont donc tenter, en 42 heures, de donner corps à leur idée d’entreprise ou de produit. Tel est l’objectif du Startup Challenge imaginé par la communauté Rodez Agglomération.

Les candidats et leurs équipiers d’un week-end commenceront leur marathon le vendredi 9 octobre à 17h et le jury couronnera le meilleur des projets le dimanche 11 octobre vers 19h. Entre-temps, ils auront planché successivement sur le « design thinking », leur modèle économique et leur plan de financement, leur environnement juridique et réglementaire, leurs réseaux commerciaux…

Viendra alors l’heure pour le jury de désigner le meilleur projet, c’est-à-dire celui qui sera tout à la fois le plus créatif et le plus solide. Le jury du Startup Challenge 2020 sera présidé par Sébastien Bras, chef et patron du restaurant Le Suquet à Laguiole. Il sera entouré de Pierre Azémar, président du CJD Aveyron, Ludivine Chatelain, gérante de Licorne.com, Nicolas Gauchard, ingénieur d’étude et de projet Véolia, Elodie Pérouty, vice-présidente de la JCE de Rodez, Sylvain Bou, directeur de fonctions techniques Bosch, Jean-François Cluzel, directeur adjoint d’Aveyron Entreprises au Crédit Agricole, Jean-Philippe Kéroslian, 1er vice-président de Rodez Agglomération, Benoît Prat, président du Club hôtelier du Ruthénois, Monique Bultel-Herment, conseillère de Rodez Agglomération déléguée au numérique et conseillère régionale, Dominique Costes, président de la CCI Aveyron, Manon Maury, chargée d’affaires de l’Office de tourisme de Rodez, Magali Saez, chargée de mission innovation à l’Urssaf, Jean-Luc Calmelly, conseiller départemental, président de l’Agence de Développement Touristique de l’Aveyron, Grégory Covinhes, chargé de mission de l’agence AD’Occ, Patrick Liminana, directeur territorial Enédis.

Les trois projets lauréats empocheront 2000, 1000 et 500 € et seront hébergés un temps à l’incubateur de startups de Rodez Agglomération.

Photo ©Bras/Christian Bousquet