Philippines

18 novembre 2013

Electriciens sans Frontières à pied d’œuvre aux Philippines

ESF est la seule ONG au monde qui oeuvre dans le domaine de la reconstruction des réseaux électriques indispensables à l’organisation des secours et au retour de l’activité. Aujourd’hui elle a besoin de dons pour venir en aide aux Philippins.

Philippines

Le 8 novembre, le typhon Haiyan a dévasté le centre des Philippines faisant près de 4 000 morts, 2 000 disparus et privant de tout des centaines de milliers de personnes.Une première équipe d’Electriciens sans Frontières est déjà partie le 11 novembre sur le terrain, pour évaluer les besoins, qui seront immenses vu l’étendue des dégâts. L’objectif de leur mission est double : évaluer les besoins en électricité des acteurs de la solidarité internationale pour accomplir au mieux leur mission sur place et porter assistance aux victimes de la catastrophe par l’éclairage de camps de sinistrés.

D’autres volontaires sont prêts à les rejoindre pour mettre en place les dispositifs de production électrique. ESF sera amené à fournir, entre autres, des groupes électrogènes  et des éclairages  photovoltaïques pour alimenter les camps de réfugiés, comme cela a été fait en Haïti, dernièrement.

Pour intervenir efficacement et rapidement auprès du plus grand nombre de sinistrés, ESF a besoin du soutien de donateurs. Les dons seront déterminants dans l’aide que l’ONG pourra apporter à la population philippine.

Les dons peuvent être faits en ligne en cliquant sur ce lien :
http://www.electriciens-sans-frontieres.org/fr/nous-soutenir/faites-un-don/particulier.html

à voir aussi

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Le partenariat se renforce entre le Parc régional et Jeune Montagne

Lire l'article

Tourisme : l’Occitanie parie sur les groupes

Lire l'article

Decazeville Communauté avec le soutien de la CCI Aveyron

Lire l'article

L’Aveyron résiste aux chocs et aux incertitudes économiques

Lire l'article

Rénovation énergétique : des aides pour tous

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron