Media12-Humanis 17

25 avril 2017

Humanis IPA : plus de compétences pour les entreprises

Depuis sa création en 1998 à Rodez, l’organisme de formation agréé Humanis IPA a peu à peu gagné la confiance des entreprises et collectivités aveyronnaises, qui sont de plus en plus nombreuses à lui confier la formation de ses salariés et agents.

Media12-Humanis 17

Parmi sa riche offre de formations et prestations (alternance, certifications, recrutement, gestion RH, stages de récupération de points du permis de conduire…), figurent trois formations en alternance pour lesquelles le recrutement des candidats est en cours. Il s’agit du bac pro commerce et du BTS Management d’Unité Commerciale (MUC), ainsi que du BTS Assistant de gestion, sanctionnés au terme d’un contrat de professionnalisation de 6 à 24 mois. Le coût de la formation est pris en charge par l’OPCA. Le salarié est rémunéré en fonction de son âge et de son niveau de formation (55 à 80 % du SMIC). L’employeur bénéficie d’avantages financiers. « Des deux premières formations sortent de jeunes vendeurs, des assistants commerciaux, des gestionnaires de rayons ; la troisième prépare des assistants de gestion, des assistants comptables, des gestionnaires de paye, des assistants administratifs… », explique Christophe Turon, le fondateur, avec Claudie Marty, d’Humanis IPA. Le recrutement de nouvelles promotions (12 places, maximum, pour un meilleur suivi) est en cours. L’organisme de gestion se charge de faire une présélection afin de déterminer si les candidats ont bien le niveau requis et s’ils correspondent au profil de postes dans l’entreprise.

Autre prestation qui fait la réputation d’Humanis : la certification de compétences. Le centre est habilité pour la certification Voltaire, qui valide les compétences d’écriture, et le passeport de compétences informatiques européen (PCIE). Dans ce domaine, Humanis forme 90 salariés d’une grande entreprise de Rodez. « Ces certifications permettent aux entreprises d’augmenter leur capital de compétences internes », explique Christophe Turon, qui précise que le PCIE est remis à jour tous les 3 ans pour être toujours à la pointe des évolutions technologiques.

Savoir plus : www.humanis-ipa.com

à voir aussi

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Le partenariat se renforce entre le Parc régional et Jeune Montagne

Lire l'article

Tourisme : l’Occitanie parie sur les groupes

Lire l'article

Decazeville Communauté avec le soutien de la CCI Aveyron

Lire l'article

L’Aveyron résiste aux chocs et aux incertitudes économiques

Lire l'article

Rénovation énergétique : des aides pour tous

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron