Media12-ADMR Total

6 décembre 2023

L’ADMR reçoit l‘appui de TotalEnergies

1 132 salariés de l’ADMR de l’Aveyron vont prochainement recevoir une carte carburant offerte par le groupe pétrolier.

Dans le cadre de son engagement au sein du Collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive, TotalEnergies a décidé de soutenir les 80 000 salariés du réseau associatif ADMR qui œuvrent au quotidien pour le maintien à domicile des personnes dépendantes ou isolées, en offrant à chacun d’eux une carte carburant d’une valeur de 30 €.

Depuis 1945, l’ADMR a constitué le plus important réseau associatif œuvrant sur tout le territoire avec 2600 antennes locales qui interviennent auprès des personnes en perte d’autonomie, y compris dans les territoires ruraux ou éloignés.

Pour remplir leur mission d’aide et de soin à domicile partout en France, les salariés de l’ADMR résident fréquemment en zone rurale, là où les transports en commun ne sont pas toujours suffisants. Dans ce contexte, l’initiative de TotalEnergies vise à soutenir des salariés qui doivent faire face à un prix des carburants en hausse alors que la voiture est indispensable.

« Nous sommes fiers de mettre en œuvre cette opération solidaire en soutenant les salariés de l’ADMR qui font preuve d’un engagement quotidien envers les personnes vulnérables », déclare Isabelle Patrier, Directrice France de TotalEnergies « Ce partenariat nous permet de soutenir le pouvoir d’achat de nombreuses aides à domicile qui œuvrent dans les territoires ruraux et utilisent donc leur voiture quotidiennement. »

« Nous sommes très heureux que TotalEnergies ait souhaité apporter son soutien à l’ensemble des salariés du réseau ADMR. L’ADMR est présente sur l’ensemble du territoire, y compris en zone rurale, où elle est souvent la seule à intervenir auprès des personnes en perte d’autonomie. Cette carte carburant offerte par TotalEnergies intervient donc comme un signe de reconnaissance adressé à des salariés particulièrement engagés pour le bien-être des plus fragiles de nos concitoyens », déclare Marie-Josée Daguin, Présidente de l’ADMR.

Les salariés de l’ADMR recevront directement cette contribution, sous forme de carte prépayée, via leur employeur dans le courant du mois de décembre 2023.

à voir aussi

Groupama, supporter du sport, vecteur de santé et d’inclusion sociale

Lire l'article

Tribunal de commerce, où l’on soigne aussi les entreprises

Lire l'article

Un nouveau chapitre à l’histoire de l’abbaye de Sylvanès

Lire l'article

Le commerce aveyronnais est à la fête

Lire l'article

Pour les jeunes, il y a du TAF à Millau et à Rodez

Lire l'article

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron