Pour la deuxième année consécutive, le Rotary Club de Rodez a attribué son prix du développement durable à un commerçant ruthénois.
Le Rotary s’est réuni récemment pour remettre à Lorie et Marin Aubeleau, les patrons de la Boulangerie de la Cathédrale, le prix du Développement Durable. Outre le diplôme, le boulanger a aussi gagné un repas pour deux personnes au Café Bras ainsi que deux places pour le concert de jazz du 23 mars à la chapelle Saint Joseph.
Cette distinction accordée par le Rotary fait suite à une autre reconnaissance des efforts de la Boulangerie de la Cathédrale pour le développement durable. Marin Aubeleau, en effet, avait déjà été lauréat en janvier 2024 du trophée Zéro Déchet décerné conjointement par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron et Rodez Agglomération. Ce trophée récompense les entreprises qui s’engagent à réduire leurs déchets et éviter le gaspillage notamment en valorisant ou limitant les produits d’emballage. Le prix du Rotary a d’ailleurs été remis en présence de Mouhamadou Kébé, conseiller environnement et développement durable de la Chambre de Métiers.
C’est la deuxième année qu’un commerçant se voit remettre ce prix du Rotary puisque Christophe Bec, fleuriste bien connu sur la place de Rodez, l’avait obtenu en 2024.