L’Ecole de Gestion et de Commerce de la CCI Aveyron (EGC) fête cette année son trentième anniversaire. En 30 années, l’EGC Rodez a su former une grande famille, avec 29 promotions et 670 diplômés.
Pour marquer le 30e anniversaire de l’établissement de formation, une soirée de gala, portée par l’association des anciens EGC « Alumni EGC Rodez » en étroite collaboration avec l’équipe de l’EGC Rodez de la CCI Aveyron, a réuni 400 personnes à la salle des fêtes de Rodez.
C’est le président de la CCI Aveyron, Dominique Costes, qui a ouvert la soirée déclarant, notamment : « Cette soirée est un véritable symbole de la réussite et des succès des actions menées par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron dans le domaine capital de la formation, depuis de très nombreuses années maintenant ! Notre CCI a toujours eu la volonté d’apporter toutes les compétences aux entreprises de notre département en proposant des formations adaptées à leurs attentes et en permettant ainsi de former ici pour travailler ici ! »
Il rappelait que la CCI Aveyron forme chaque année plus de 3 200 salariés ou chefs d’entreprise et plus de 1 000 jeunes dans cinq filières, avec 20 formations de Bac à Bac+5. « Elle est la seule CCI d’Occitanie à disposer de deux écoles d’ingénieurs, une en informatique avec 3il Ingénieurs et l’autre en génie mécanique en partenariat avec l’INSA Toulouse », a-t-il précisé.
Pour sa part, le leader de l’équipe organisatrice de la soirée,Kevin Durand, (diplômé EGC en 2011), aujourd’hui chef d’entreprise en Aveyron, remerciait la grande famille EGC Rodez, d’être venue en nombre, en précisant : « Notre association a pour but de faire vivre et développer un réseau de nouveaux et anciens étudiants, de créer des rencontres conviviales pouvant offrir des opportunités professionnelles et pour transmettre les savoir-faire mais surtout les savoir-être.»
Une conférence-spectacle était ensuite proposée et chacun a pu en apprécier le dynamisme et la qualité. Fabrice Ariza et le Tempo Group illustraient, en musique et en impliquant l’assistance, les thèmes du leadership positif, de la motivation, de la confiance en soi… La Déryves était aussi au rendez-vous ce soir-là pour conclure cette belle soirée anniversaire.
Chaque année, 100 % des diplômés de l’EGC Rodez ont un emploi 6 mois après l’obtention du diplôme. Parmi eux, 60 % sont employés dans l’entreprise dans laquelle ils ont effectué leur stage tremplin ou leur apprentissage et 10% reprennent l’entreprise familiale. Chaque année, 100 entreprises locales collaborent avec l’EGC, une trentaine à l’international.