Media12-12e sens

4 décembre 2014

Les commerçants aveyronnais plus près de l’environnement

La Fédération 12ème Sens (Fédération des Associations de Commerçants et Artisans de l’Aveyron), soutenue par la CCI Aveyron, organise une campagne de communication d’envergure départementale pour valoriser le commerce de proximité à travers un projet éco-localiste.

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En 2013, la fédération a financé un programme de reforestation au Viala-du-Tarn ;  en 2014, 12 ruches au sein de deux ruchers école du département ; et en 2015, l’eau symbolisera son engagement pour le commerce de proximité.

Du 18 avril au 3 mai 2015, vingt associations de commerçants, soit un maillage départemental du commerce aveyronnais, tant au niveau rural que plus urbain, participent à cette opération. Cette année, le projet éco-localiste est de distribuer des packs à économie d’eau pour le foyer. Sous forme de jeu, les consommateurs auront la possibilité de gagner des packs à économie d’eau dans chaque commerce participant et un séjour aux Cabanes de Pareloup par association participante. Le tirage au sort des bulletins gagnants des séjours se fera lors de la nuit du commerce, le samedi 30 mai 2015, à Pont-de-Salars.

L’agence EDF Une rivière, un territoire – DEVELOPPEMENT, représentée par son directeur Alain Picasso, et la Fédération 12ème sens, représentée par son président Michel Alibert ont signé une convention de partenariat pour l’opération 2015. L’eau est précieuse, essentielle et doit être préservée, comme le commerce de proximité.

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