Media12-Forum reprise

12 novembre 2014

Les enjeux de la transmission et de la reprise d’entreprises

Deux mille chefs d’entreprises ont aujourd’hui plus de 55 ans. Que vont devenir leur entreprise dans dix ans ? Un forum de la transmission-reprise va tenter d’y répondre ce vendredi 14 novembre.

Media12-Forum reprise

Au regard de l’âge de ces 2 000 chefs d’entreprise du commerce, de l’industrie, des métiers et de l’Artisanat en Aveyron qui vont progressivement cesser leur activité, il est nécessaire, devant cet enjeu majeur pour le territoire, de mobiliser l’ensemble des partenaires et des énergies pour pérenniser les activités, et par voie de conséquence les emplois.

A cette fin, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron co-organisent le Forum de la transmission reprise d’entreprises.

Il se déroulera le Vendredi 14 novembre de 9h à 17h dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron, Parc d’Activités de Cantaranne à Onet-le-Château.

A double vocation, ce forum permettra aux cédants, au travers de mini conférences et de rencontres d’experts, d’être sensibilisés et informés sur les modalités de transmission, d’évaluation et de calculs des retraites…

Pour les repreneurs, un accent particulier sera mis sur la diffusion des 120 offres de reprises gérées par les organismes ainsi que sur les mesures d’accompagnement proposées par les Chambres Consulaires (financements, etc…)

Ateliers, informations, entretiens individuels, les interlocuteurs utiles à tous les projets seront au « Forum de la Transmission Reprise d’entreprises » vendredi 14 novembre de 9h à 17h à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron.

à voir aussi

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron